Et si j’étais la Reine ?

Bonjour à toutes !

Que faire en ce dimanche bien trop froid ? Alors pour aujourd’hui on  se retrouve pour un nouvel article recette. Qui dis mois de Janvier dit début d’année mais dis aussi galette des rois. En effet vous savez que j’aime énormément cuisiner j’en profite pour vous partager mon originale recette de la galette des rois à la frangipane et à la vanille.

Pour faire cette galette il vous faudra :

IMG_7060

  • 1 grand moule
  • 1 pinceau
  • 1 spatule
  • 1 fève
  • 2 pâtes feuilletés
  • 1 cuillère à café d’arôme vanille (ou celui de votre choix)
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 œufs
  • 70 grammes de beurre ramolli
  • 80 grammes de sucre en poudre
  • 125 grammes de poudre d’amande
  1. Dans un premier temps, j’ajoute dans mon récipient le sucre ainsi que le beurre ramolli puis j’écrase à l’aide de ma spatule de façon à avoir une pâte bien homogène. Pensez à préchauffer votre four à 190°C
  2. Après ça j’ajoute les œufs ainsi que la poudre d’amande tamisée puis je continue à mélanger à l’aide de ma spatule pour obtenir un mélange épais et homogène.

     

     

  3. Après rien de bien compliqué, j’ajoute une cuillère d’arôme vanille lors de cette dernière étape pour préserver  l’arôme jusqu’à sa cuisson.IMG_7065Une fois la pâte préparée, c’est la que vous aurez besoin de tout le reste des ustensiles. Pour ma part, j’ai acheté le kit « épiphanie » de chez Auchan qui est absolument bien complet pour toute la préparation, vous y trouverez le nécessaire tel que deux pâtes feuilletées ainsi qu’une fève accompagnée  bien entendu de sa couronne !
  4. Prenez votre moule et étalez la pâte feuilletée dedans pensez surtout  laissez le papier sulfurisé.IMG_7067
  5. Par dessus ajoutez la frangipane que vous avez préparée puis étalez la toujours à l’aide de votre spatule de façon homogène à 1 ou 2 cm des rebords et ajoutez la fève ou vous le souhaitez.IMG_7068
  6. Prenez ensuite votre deuxième pâte feuilletée puis cette fois ci enlever le papier sulfurisé et déposez la sur la préparation puis reliez les extrémitées des deux pâtes de façon à les coller tout les deux, uniquement sur les rebords.IMG_7069
  7. Pour décorer votre galette faites des motifs, de votre choix ou les traditionnels  faites bien attention à ne pas couper la pâte avec votre couteau. Puis recouvrez celle-ci de jaune d’œuf à l’aide de votre pinceau de façon à ce que votre galette sois bien dorée après sa cuisson !
  8. Une fois votre four préchauffé enfournez votre galette pendant 20 à 25 minutes. Vérifiez de temps en temps, votre galette doit être dorée avant de la retirer du four

    Voilà le résultat de cette fameuse galette des rois :

Vous pouvez maintenant savoir qui est le roi ou la reine, malheureusement je n’ai pas eu la fève mais la galette est très bonne, je la déguste avec un jus de pomme qui se mari très bien avec !

IMG_7078

En esperant que ma recette vous aura plus et que vous serez la reine de la galette des Rois !

En attendant un prochain article je vous fais de gros bisous et je vous aimes très fort ! Partagez moi votre résultat sur les réseaux sociaux, j’aimerez bien voir à quoi votre galette ressemble à mon tour !

XOXO

Publicités

Published by

2 thoughts on “Et si j’étais la Reine ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s