My night face routine ☾

Je change de routine soins du visage toutes les saisons, l’automne ayant fait son entrée récemment je me suis dit qu’il serait pas mal de vous la partager.

Comme je l’ai dis dans certains de mes articles précédents, j’ai quelques imperfections sur le visage qui apparaissent ou disparaissent en fonction de chaque période, je peux avoir une peau nette sans bouton comme le lendemain en avoir partout, c’est en fonction de mon stress. Certains réagissent avec un excès de sébum au niveau des cheveux, des pellicules ou encore une perte de cheveux en masse. Pour ma part c’est une réaction cutané au niveau du visage.

DÉMAQUILLAGE : 

Ayant passé la journée maquillée, en rentrant la première chose que je fais c’est me démaquiller. Tout d’abord je prends un coton puis je démaquille mes yeux avec le super démaquillant yeux de chez Sephora, puis le triple action gentle remover toujours de Sephora que je finis par rincer.

img_7883-2

NETTOYAGE : 

Une fois démaquillée je nettoie mon visage avec le gel nettoyant très purifiant à l’extrait de thé vert de chez Sephora aussi.

Après avoir bien rincer et sécher ma peau je prends un coton que j’imbibe d’eau micellaire pour purifier mon visage.

img_7872-1

MASQUE : 

Une fois sécher je vais passer à mon étape préférée, l’application du masque. La technique « Multi-masque » est bien répandue sur les réseaux sociaux j’ai donc décidé de l’essayer à mon tour. J’ai le soin purifiant de chez GlamGlow qui est  vraiment vraiment pas mal  que j’applique sur ma zone T (front, nez et menton) avec mon pinceau masque de chez Sephora pour purifier l’endroit ou il y’a toujours un excès de sébum. Puis pour toute mes joues j’applique le nouveau masque de chez Body Shop qui est juste génial j’attends de tester les autres de la gamme. Ayant pas mal de cicatrice sur les joues j’ai opté pour le masque « Ethiopian Honey » de la gamme, bien qu’il y’ai la solution à tout vos problème, purifiant, nourrissant, repulpant ou encore énergisant. J’ai choisi celui -ci car il possède des vertus nourrissantes grâce au miel et j’en avais bien besoin. Je laisse poser ce masque une vingtaine de minutes puis je rince à l’eau tiède.

Je tenais réellement à vous parler des masques de la marque j’attends d’en tester plus pour vous en parler bientôt dans un prochain article. Bien évidemment je ne peux pas avoir un avis objectif de la gamme si j’en teste qu’un seul.

Une fois mon visage bien rincé et séché je reprends un nouveau coton que j’imbibe de lotion très tonique à l’extrait de ginseng de chez Sephora. Je vous conseil de faire cela (avec une eau micellaire de votre choix) après chaque passage à l’eau de votre visage pour éviter le calcaire trop présent dans l’eau de la salle de bain.

img_7877-1

HYDRATATION : 

J’applique ensuite ma solution quotidienne anti-imperfection de chez The Body Shop sur tout mon visage. C’est une solution à appliquer matin et soir à l’huile de d’arbre à thé. L’huile d’arbre à thé est très efficace pour les peaux à problème. Faite quand même attention à ne pas appliquer directement de l’huile d’arbre à thé pure qui pourrait brûler votre peau. C’est pour cela que j’ai opté pour cette solution qui n’est pas trop concentré. Vous pouvez tout autant utiliser l’huile à l’arbre de thé vert pure seulement uniquement sur vos imperfections et pas quotidiennement.

Je prends la crème hydratante défatigante de chez NUXE je viens tout juste de tester cette crème et elle à l’air d’être faite pour moi car c’est une crème « anti-stress cutané ».

Après que ma crème ai bien absorbé et nourrit ma peau je viens appliquer mon Roll-on yeux défatigant de chez Sephora sous mes yeux et puis je masse jusqu’à faire pénétrer le produit. Je n’avais pas l’habitude de tester ce genre de produit et ayant le contour des yeux qui s’asséchait suite à mon bronzage j’ai pu en prendre un qui me semblait efficace et en effet il est pas mal car il hydrate bien mon contour des yeux. Ce que j’aime bien c’est que c’est un roll-on du coup c’est une application hyper efficace que vous pouvez appliquer matin comme soir.

Bien évidemment je ne néglige pas mes lèvre que j’exfolie avec un produit maison (sucre + huile d’olive que vous exfoliez grâce à une brosse à dents  que vous ne vous servez pas.) Puis je termine en hydratant avec un baume à lèvre, je prends celui à la noix de coco de chez Labello qui fait largement l’affaire.

Une fois ma soirée terminé j’applique mon huile « magique », la Bi-oil avant de dormir. Je trouve cette huile merveilleuse. En plus de sentir super bon elle cicatrise et hydrate la peau et surtout elle donne un teint régulier et c’est ce que j’aime particulièrement avec cette huile.

img_7909-1

Conseils :

  • Faites un masque 1 à 2 fois par semaine, pas plus vous risquerez d’abîmer votre peau.
  • Alterner votre huile ou crème (opter une fois pour une crème le lendemain pour une huile par exemple)
  • N’utiliser pas de gommage plus de 3 fois par semaine, là c’est la catastrophe pour votre peau.
  • Préférez rincer votre peau à l’eau froide de temps en temps pour réguler votre teint (je sais que ça ne pas va être évident en hiver mais surtout pas d’eau trop chaude).
  • Lavez vos mains avant tout, c’est évident vous me direz…
  • Faites un « sauna facial » chaque weekend pour éliminer toutes les impuretés point noirs et tout ce qui va avec…
  • Je ne le dirai jamais assez mais même si vous n’avez pas le temps de faire cette petite routine, le plus important à ne pas négliger : démaquillez-vous !
  • Ne laisser jamais votre visage sécher seul, essuyer toujours votre visage en tamponnant, il ne faut pas qu’il soit humide.
  • Hydrater votre peau matin et soir ( bronzage qui dure, c’est la clé).
  • Lavez vos pinceaux le plus régulièrement possible pour ne pas refiler les bactéries sur le visage qui sont cachés dans vos jolies pineaux makeup.
  • Nettoyez votre peau tout les jours à l’aide d’un nettoyant doux pour votre peau et surtout pas agressif
  • Si vous avez une peau à problème éviter les produits types neutrogena, acné tout ça. Ce type de produits ne fait qu’empirer car la plus part du temps ce n’est pas le même types de problème pour votre peau résultat : le produit est trop agressif pour votre peau et agresse les zones ou vous avez déjà des petits problèmes.
  • Vous avez un large choix au niveau des masques, prenez uniquement ce que vous avez besoin, ne mettez pas un masque purifiant au niveau des joues si vous n’estimez ne pas en avoir besoin, c’est pour cela que le « multi-masque » est plus que pas mal.

En esperant que cet article vous aura plus, j’aimerai savoir quel est votre produit dont vous ne pouvez pas vous passer pour votre routine, mais aussi si cet article vous a été utile.

Gros bisous et à très bientôt !

XOXO ♡

 

Publicités

Published by

9 thoughts on “My night face routine ☾

    1. Bonjour ma belle ! Alors non pas vraiment je compte bien les tester d’ici peu d’ailleurs. Je sais que j’en ai entendu pour certains pas mal de bien mais comme je vous le dis j’aime me faire mon propre avis! J’essaye d’en parler bientôt sur le blog apres el avoir testés 🙂 bonne journée à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Un sauna facial c’est un type de purifiant naturel pour le visage, tu fais bouillir eau+citron tu prends une serviette et tu place ta tete les yeux fermée au dessus du récipient quelques secondes, fais attention à ne pas te brûler ! Ca élimine toute les toxines et impuretés !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s