WHAT PRIMER DO I NEED ?

Si vous avez l’habitude de vous maquiller vous connaissez surement le primer, l’une des étapes la plus importante de votre makeup. Si vous ne connaissez pas, pas de panique je vous explique cela tout de suite.

QU’EST CE QU’UN PRIMER ?

Un primer c’est une base de maquillage qui va vous permettre d’apporter le meilleur des résultats à votre makeup.Il va unifier votre teint, raffermir les pores ou encore plus important, faire tenir votre maquillage tout au long de la journée. C’est pour cela qu’il est judicieux de bien le choisir.

Pour cela, je vous ai pris plusieurs type de primer de façon à ce que vous puissiez vous faire une idée sur ce que vous avez ou encore ce que vous souhaiter acheter. Il existe pas mal de primer sur le marché, et trouver le bon devient de plus en plus difficile.

QUELS TYPE DE PRIMER CHOISIR ?

Bien que le nombre de primer ne soit pas ce qu’il manque sur le marché le choisir est encore plus compliqué que cela. Pour cela, j’ai testé un peu tout les types de primer depuis un moment de façon à ce que je puisse vous présenter le meilleur. Notez bien que le primer dépends tout d’abord de votre texture de peau mixte, grasse, sèche etc…Ayant la peau mixte à grasse c’est encore plus compliqué de trouver LE primer qui fera tenir mon fond de teint toute la journée.

LES PRIMERS CORRECTIONS

Ces primers vont vraiment permettre de camoufler certaines imperfections, comme les rougeurs, les cernes colorés ou encore deux trois petits boutons etc… Il existe pas mal de couleurs, le bleu (pour  couvrir certaines irrégularités du teint), le vert (camoufler les rougeurs), le jaune (corriger le teint) et enfin le violet (corriger les rougeurs ou encore illuminer).

J’ai donc testé deux types de primer de cette catégorie pour pouvoir vous dire ce que j’en pense.

STEP 1 – RADIANT PRIMER IN YELLOW – MAKEUP FOREVER  34 Euros

Points positifs : Corrige bien les irrégularités du teint; prépare bien le teint; donne de la lumière au teint; texture légère

Points négatifs : Ne fait tenir le fond de teint; Ne sert pas en tant que base mais plutôt en tant que correcteur, relativement cher pour une petite utilisation

En conclusion, il peut être très utile faites bien attention à ne pas l’utiliser seul sans primer dans le risque de ne pas faire tenir votre makeup.


COLOR CORRECTING FACE PRIMER – DEBORAH MILANO – 9 Euros

Points positifs :Illumine énormément le teint, corrige mes rougeurs, lisse et uniformise la peau, bon rapport qualité prix

Points négatifs : Ne s’utilise pas seul, permet seulement la correction

En conclusion, il est préférable de l’appliquer après un premier primer car celui corrige uniquement les petits défauts de couleurs.

LES PRIMERS A BASE DE SILICONE

Je ne suis pas du tout fan de ces produits d’ailleurs je ne m’en sers plus depuis un bon moment, mais rien de pire que d’appliquer du silicone sur votre peau, je pense, cela reste un avis personnel. Avec ce qui promet « efface pore » n’est pas vraimnt bon pour votre peau. Bien que ces derniers vous laisse un fini lisse ils ne sont pas bon car ettoufe toutes les cellules de votre peau. Je vous laisse faire votre propre opinion sur ces produits mais je ne les utilise plus depuis un bon moment et je me porte plutôt bien car au final ils ne m’apportent rien de positif.

Sur la photo vous pouvez remarquer que j’ai pu tester le BABY SKIN – GEMEY MAYBELLINE et le PHOTO FINISH- SMASHBOX qui sont absolument similaires mais le smashbox est bien plus cher.

En conclusion, ce ne sont pas des primers que je recommande, il y’en a d’autre bien meilleures pour votre peau.

LES PRIMERS SILICONE-FREE

Ce sont vers lesquels je me retourne le plus particulièrement, car ils sont pour moi les plus efficaces.

THE PORE FESSIONAL MATTE RESCUE – BENEFIT – 30,50 Euros

Points positifs : Pas de silicone, très léger, matifie légèrement le teint, floute les pores

Points négatifs : Ne tient pas longtemps sur ma peau et déplace le fond de teint.

En conclusion c’est un produit que j’aime bien mais pas suffisamment pour le porter pour de longues journées, en fin de journée le fond de teint à bien bouger notamment sur la zone T.

HANGOVER -TOO FACED – 31 Euros

Points positif : Pas de silicone, sent très bon donc c’est super agréable, revitalise ( l’eau de coco aide pas mal), tient une bonne journée, ne colle pas, très léger, packaging super pratique.

Je n’ajouterai pas de points négatif car c’est clairement mon préféré et c’est celui qui me va le mieux (pour une peau mixte à grasse). C’est un des seuls primer de tout ce que j’ai pu tester qui fasse tenir mon makeup toute la journée. Too Faced mérite tout mon honneur car c’est pas évident à trouver un primer qui tienne.

Vous avez pu comprendre que trouver son primer, en fonction de sa peau n’est pas évident mais il faut faire attention au ingrédient qui sont utilisés et bien faire la différence entre un primer qui va corriger votre teint t un primer qui fera tenir votre makeup.

Publicités

4 commentaires sur « WHAT PRIMER DO I NEED ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s